750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Fabiola
La Cuisine de Fabiola
Newsletter
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 632
11 juin 2008

Baguettes 2ème éssais

Je l'ai trouver sur le site de supertoinette
L'aspect n'est pas ce que je voulais sa ne ressemble pas a une baguette en faite je n'ai pas de lamme de rasoir et mes couteaux ne sont pas assez tranchant, et là j'ai essayé avec un cutter boff !!

DSCN0983

Pour la fermentation

12 g de levure boulangère sèche
100 g de farine type 65 (pour moi 55)
150 g d'eau

Pour la pâte à pain

400 g de farine type 65 (pour moi 55)
11 g de sel
140 g d'eau

Verser la levure, l'eau laisser diluer quelques minutes ajouter la farine et mélanger.
Couvrir et laisser fermenter 20 mn. La levure est prête ajouter les 400 g de farine, le sel et l'eau, pétrir 10 mn vitesse moyenne et 5 à 10 mn vitesse rapide, couvrir et laisser lever 45 mn. Placer dans le four à thermostat 40°c en étuve ou dans de l'eau tiède pas chaude.

Moi j'ai tout mis dans la MAP dans l'ordre suivant: l'eau, la levure, la farine et le sel.

Dégazer et diviser en deux. Mettre du papier cuisson sur la plaque.
Façonner les baguettes et poser sur la plaque couvrir d'un plastique, lever 30 à 45 mn
Préchauffer le four Th 8 à 9.
Entailler la pâte, mettre un récipient d'eau dans le four et faire un coup de buée. Enfourner et cuire 20 mn. Placer sur une grille à la sortie du four.

Même si mes baguettes sont môchent elles sont super bonne.


Publicité
Commentaires
C
les lames de rasoir c'est le top pour faire de belles grignes!!! mais ça va venir ne t'inquiète pas!!!
Répondre
La Cuisine de Fabiola
Publicité
Derniers commentaires
Publicité