750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Fabiola
La Cuisine de Fabiola
Newsletter
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 665
16 septembre 2008

ROTI DE PORC A LA MARMITE

DSCN1286

1 rouelle de porc
2 gros oignons
5 gousses d'ail
1 branche de thym
2 c à s de persil hachée
3 c à s de sauce de soja
1 c à c d'herbes de provence
sel
Du poivre en grain
1 c à c de vet-tsin
4  c à s d'huile

Émincer les oignons, piler l'ail,le sel et le poivre.
Dans un saladier , mettre les oignons, le mélange pilé, le thym, l'huile, les herbes de provence, la sauce de soja, le ve-tsin, et le persil.
Mélanger.
Dans une marmite y verser 2 c à s d'huile et faire dorer le roti sur chaque face.
Ajouter la marinade sur le roti et piquer avec une fourchette pour que la viande s'imprègne de la marinade.
couvrir avec 3 dl d'eau.
Laisser réduire 1 heure.
Retourner la viande en cours de cuisson.
Couper le rôti en moceau au moment de servir.

DSCN1282

DSCN1283


DSCN1284


Sa c'est le ve-tsin (du glutamate) que vous trouverez en épicerie chinoise.

DSCN1285


Veuillez a ce que les oignons reste bien sur le rôti au début de la cuisson.
Ce mange très bien avec du riz,  des pâtes, des pommes de terre ou avec du pain et une salade verte.

Publicité
Commentaires
O
Coucou ! je suis tombée sur ton blog par hasard. Je suis passionnée de cuisine, plus particulièrement la cuisine asiatique, thai et créole. Je pars vivre à la réunion la semaine prochaine et je cherchais justement cette recette pour pouvoir la refaire à mon chéri. Je l'avais goutée pendant des vacs chez l'un de ses oncles et c'était à tomber par terre !! Je vais l'essayer en arrivant là bas et dès que je récupère internet, je te dis ce que j'en pense. Merci encore.<br /> Océlia.
Répondre
La Cuisine de Fabiola
Publicité
Derniers commentaires
Publicité