750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Fabiola
La Cuisine de Fabiola
Newsletter
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 653
1 octobre 2008

MON SUPERBE GATEAU AU CHOCOLAT

DSCN1343

Pour l'anniversaire de ma fille lundi je lui ai fait mon superbe gâteau au chocolat, c'est le gâteau que l'on mange à chaque fois pour le jour même de l'anniversaire c'est rapide et délicieux.

200 g de chocolat
150 g de beurre
75 g de farine
150 g de sucre
4 oeufs

Pour cette recette j'ai mis que 60 g de farine et rajouter 30 g de poudre d'amandes

Pour la ganache

Du chocolat à peu près 100 g
De la crème liquide
épaisse à peu près 1 briquette

DSCN1346

Préchauffer le four th° 6.
Séparer les blancs des jaunes, ajouter le sucre aux jaunes et mélanger jusqu'à ce que la pâte fasse ruban.
D'autre part, faites fondre le chocolat et le beurre, moi je le fait au micro-onde puissance moyenne pendant 2 mn 1/2 à 3 mn.
Verser le chocolat sur le 1 er mélange, remuer et ajouter la farine et la poudre d'amande, mélanger de nouveau mais pas trop.
Monter les blancs en neige, l'incorporer délicatement en soulevant la pâte pour la mélanger.
Verser dans un moule à manqué beurré et fariné.
Cuire 25 mn, piquer avec un couteau pour voir la cuisson.
Démouler tiède et refroidir sur une grille.

Faire la ganache en faisant fondre le chocolat et la crème à la casserole en remuant , quand le chocolat est bien fondue, laisser refroidir 5 mn pour qu'il fige un peu .
Couper le gâteau en 2 garnir le milieu de ganache mettre le chapeau et couvrir du reste de ganache sur tout le gâteau et décorer à votre goût.

DSCN1347

Je le fait souvent aussi le dimanche mais nature sans ganache.

Publicité
Commentaires
P
Superbe recette! On s'est biens régalés et je compte me servir de ta recette pour mon prochain wedding cake. Par contre, je le sucrerais un peu moins...
Répondre
L
Bonjour très chère Fabiola! Merci de me donner de tes nouvelles, çà me fait sincèrement plaisir! Moi aussi j'ai délaissé mon blog mais pour d'autres raisons! Je suis contente que tu ailles mieux niveau santé et j'apprends ton déménagement, j'espère que tout se passe au mieux pour toi et que tu retrouveras bientôt ta connexion et ton ordi!!! J'aime beaucoup ton blog, tes recettes ensoleillées, simples et délicieuses! J'ai relevé d'autres recettes de ton blog et je compte bien en faire profiter mes enfants!!! Il y a beaucoup de bonnes idées pour se régaler!!! Merci pour tout çà Fabiola!!! J'ai tout de suite aimé ton blog , dès que je l'ai découvert et je dois dire que ce beau gâteau m'avait tapé dans l'oeil dès l'instant où je l'avais vu!!! Il est à tomber!!!Bravo à toi et j'espère à bientôt!!!<br /> Amicalement.<br /> Lakbira.
Répondre
F
1 ère chose je te remercie pour l'éloge que tu as fais sur ton blog pour mon gâteau et mon blog sa ma fais énormément plaisir car en se moment mon blog est en repos forcer car j'ai déménager pour m'installer dans mon ile natal et manque d'internet j'éspère reprendre mon blog le plus vite possible car sa me manque.<br /> <br /> 2ème chose je te remercie de prendre de mes nouvelles sa va j'ai eu des problèmes de santé mais sa va mieux.<br /> <br /> je te remercie encore car c'est le fais du hasard que j'ai vu que tu avais fais mon gâteau et que les commentaires aussi en disait du bien et c'est tomber pile un moment ou j'en avais besoin merci
Répondre
A
c'est un superbe gâteau que j'ai découvert sur le blog de notre chère Lakbira <br /> c'est très bon bravo et bon anniverssaire à ta fille<br /> bisouxxxx
Répondre
L
Bonjour Fabiola! j'espère que tu vas bien! Je passe te remercier pour ton délicieux gâteau que j'ai réalisé! il était tout simplement DELICIEUX!!!Je garde précieusement cette recette et te remercie chaleureusement! Il est sur mon blog, si tu veux voir le résultat chez moi!!![:D]
Répondre
La Cuisine de Fabiola
Publicité
Derniers commentaires
Publicité