750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Fabiola
La Cuisine de Fabiola
Newsletter
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 665
13 octobre 2008

SUSHI


DSCN1222

5 feuilles de nori
4 tasses de riz
4 tasse d'eau
8 c à s de vinaigre de riz
4 c à s de sucre
1 1/2 c à c de sel
Du surimi
Du saumon fumé
Des crevettes cuite
1 concombre
1 omelette
1 avocat
Sauce de soja

Laver le riz plusieurs fois en frottant dans vos mains, égoutter pendant 20 mn. Mettre votre riz avec l'eau dans une marmite à riz.
Mélanger ensemble le vinaigre de riz, le sucre, le sel. Verser la moitié sur le riz gouter, assaisonner à votre gout, mélanger, réserver.
couper tous le reste des ingrédient en bâtonnet pour que sa fasse la largeur de la feuille de nori.
Prendre un set en boubou mettre la feuille de nori, y mettre le riz en étalant bien.

DSCN1217

Puis mettre le saumon l'avocat et roulé avec le set en bambou.

DSCN1218

Couper le surplus de feuille de nori.

DSCN1219

Faire ainsi de suite avec les ingrédients de votre choix.
Les couper au moment de servir car elle se dessèche rapidement.
Diluer un peu de sauce de soja avec un peu d'eau et servir avec les sushis.

DSCN1221

Moi je mouille un peu les feuilles de nori après les avoir rouler sinon elles sont immangeable.


 

Publicité
Commentaires
F
[Merci] Stéphanie.<br /> Est-ce-que tu as un blog ?<br /> Vive la réunion [Bravo]
Répondre
S
[G][I]Sympa les makis. J'avais l'intention d'en faire aussi mais il me manque le riz et le saumon frais[:D]<br /> Lorsque j'ai vu le prénom je me disais, elle doit être réunionnaise avec un doute [:D]Moi je suis d'origine réunionnaise.<br /> <br /> Bon continuation!^^ [/I][/G]
Répondre
S
super on se crorais en chine bravo sa a l'air delicieux ta du courage de faire tout ca sa doit etre minutieux quand meme[;)]
Répondre
La Cuisine de Fabiola
Publicité
Derniers commentaires
Publicité