750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Fabiola
La Cuisine de Fabiola
Newsletter
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 627
15 octobre 2008

Rouleaux de printemps

DSCN1223

J'ai fais mes rouleaux de printemps avec des crevettes, des bâtonnets de crabe et du saumon fumée.
Je ne mets pas la quantité, j'ai fais avec au pif, jusqu'à ce que je n'ai plus d'ingrédients.

Des galettes de riz
Des crevettes fraiche cuite
Du saumon fumé
Des bâtonnets des crabe
Des pousses de soja frais
Des carottes râpée
Des nouilles de riz cuites
De la salade verte émincée
Des feuilles de menthe

DSCN1216

Faire tremper la galette de riz dans de l'eau jusqu'à'  ce quelle ramollisse, la mettre sur un torchon, prendre un peu de salade, de carotte râpée, de pousse de soja, de vermicelle de riz, rabatte les côtés,

DSCN1215

rouler une fois et mettre les crevettes et la feuille de menthe, rouler complètement.

DSCN1214

Faire de même jusqu'à épuisement des ingrédients.

Pour la sauce:
5 c à s d'eau chaude
1 c à s de nuoc man
1/2 c à soupe de sucre
1/2 gousse d'ail

Dans un petit bol mettre l'eau le nuoc man, le sucre et l'ail, mélanger rectifier au gout si c'est trop salé ajouter un peu plus de sucre et d'eau ou si c'est trop sucré ajouter quelques gouttes de nuoc man.

Faite cette cette sauce selon votre gout. Sais la même sauce que pour les nems on peut ajouter un peu de poudre de piment.

Publicité
Commentaires
L
[:)]Bonjour Fabiola! Je suis contente de découvrir ce joli blog bien gourmand qui est le tien! et c'est grâce à tes commentaires laissés sur mon blog! Je t'ai répondu sur mon blog au sujet de la crème chantilly![:)] Je te mets de suite dans mes liens et je reviendrai te voir plus tard car là je suis un peu en retard pour la préparation du repas de ce midi!<br /> Bravo pour cette belle recette des "rouleaux de printemps"! huuuummm!!!Un délice!!![Bisou]
Répondre
La Cuisine de Fabiola
Publicité
Derniers commentaires
Publicité