750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Fabiola
La Cuisine de Fabiola
Newsletter
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 665
15 janvier 2009

Panini maison pour ce midi

C'est une recette que j'ai pris sur le blog de Mes p'tits délices

C'est mon 2 ème essais  et de moins la meilleurs car je n'ai pas diviser la pâte en 8 mais en 4, ils sont plus grand et plus gros, et mon nouveau four aussi y est pour quelque chose. Je me suis réveillée tôt aussi ce matin donc la pâte a eu plus de temps pour lever.

DSCN1669

270 ml d'eau tiède
4 c à s d'huile d'olive
400 g de farine t55
50 g de farine t45
2 c à c de sel
2 c à c de sucre en poudre
1 sachet de de levure sèche

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain sur le programme pâte à lever ou pâte seul.
Lorsque la pâte est levée (1h30 plus tard), la diviser en 4  et leurs donner la forme d'une demi- baguette, les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé recouvrir d'un linge ou d'un plastique et laisser lever 1 h dans un endroit tiède.

Préchauffer le four à 200°C et ajouter un ramequin d'eau tiède sur la grille placer au dernier étage du fond.

Vaporiser vos panini d'un peu d'eau et enfourner, 10 à 15 mn, pour moi 12 était suffisant.

Il faut que le pain reste blanc.

Les refroidir sur une grille et les garnir avec les ingrédients de votre choix.

Pour moi c'était un mélange que j'ai fait avec de l'ail, du basilic haché et de l'huile d'olive que je badigeonne le fond du pain puis je rajoute des tranches de tomates, du steak haché cuit et de la mozzarella et je passe au grille à panini ou grille viande.

Un régal !

Ceux là sont  de mes 1er éssai il était un peu plus cuit et plus petit et c'était avec mon vieux four.


DSCN1503


Là je les ai garnis de crème fraiche épaisse assaisonnée de sel poivre et d'aneth, de tranches de citron fines, de saumon fumée, un peu de gruyère et de mozza.

DSCN1506

Publicité
Commentaires
C
ils sont absolument superbes ces paninis et me font très envie.<br /> Bravo!
Répondre
F
Ca m'a l'air bien bon des petits paninis maisons qu'on garni comme on veut, le hic j'ai pas de grille viande, faut que je fléchisses comment faire sans.
Répondre
La Cuisine de Fabiola
Publicité
Derniers commentaires
Publicité