750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Fabiola
La Cuisine de Fabiola
Newsletter
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 658
16 janvier 2009

Risotto au jambon cu et cougrette

DSCN0979

320 g de riz à risotto
1 l de bouillon
2 c à s de beurre salé
2 courgettes
200 g de feta ou un peu de parmesan
4 tranches de jambon cru ou 100 g de lardons salé
sel, poivre

Râper les courgettes en gardant la peau.
Couper le jambon en petit carré.
Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter le riz et laisser cuire un instant en remuant.
Ajouter le jambon et une louche de bouillon, laisser absorber, ajouter de nouveau une louche de bouillon et ainsi de suite en remuant de temps en temps jusqu'à épuisement du bouillon et jusqu'à ce que le riz soi cuit encore un tout petit peu croquant sous la dent.

Au bout de 3 louches ajouter les courgettes, saler et poivrer.

En fin de cuisson ajouter la féta ou parmesan.
Servir sans attendre car sa devient compact.

Publicité
Commentaires
F
Je ne sais pas si sa marche je pense que oui, car on fait du riz au lait avec le riz rond,il faut qu'il y est beaucoup d'amidon.<br /> <br /> A éssayer.
Répondre
J
Est ce que le risotto fonctionne avec du riz rond ?
Répondre
J
J'adore les risottos, on peut y mettre plein de choses dedans pour varier !!
Répondre
J
je n'aurais jamais pensé à raper la courgette, c'est un bonne idée<br /> à bientôt<br /> jupi<br /> <br /> ps : lorsque tu est venue sur la Cachina tu as cru que j'étais une femme ? hi
Répondre
M
J'adore les risottos et le tien me parait trés bon avec la feta. Merci pour cette recette et à bientot.
Répondre
La Cuisine de Fabiola
Publicité
Derniers commentaires
Publicité