750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Fabiola
La Cuisine de Fabiola
Newsletter
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 668
11 février 2012

GATEAU PATATE (Appéllation en créole du gâteau de patates douces)

Je vous propose une autre version du gâteau de patate douce qui est très bonne et que j'ai fais 2 fois déjà et avec les patates douces blanche de la Réunion que vous trouverez bien sûre facilement en métropole.

DSCN3066

 Sur la photo jai fais un très gros gâteau j'ai fais une dose et 1/2 d'ingrédients

Ingrédients pour 8 personnes

1kg 500 de patates douces blanche

4 a 5 oeufs (selon la grosseur)

175 g de beurre

250g de sucre

1 gousse de vanille (moi j'en met pas)

4 c à s d'anisette ou de marie brizard

 

Cuire les patates douces avec leurs peau jusqu'à ce qu'elles soient tendre piquer un couteau et vous verrez la cuisson.

Les égoutter et les éplucher et les réduire en purée pendant qu'elles sont chaude (moi j'ai utilisé un presse purée) c'est mieux qu'a la fourchette sa laisse des gros morceaux

Ajouter le beurre ramolli couper en morceaux sa fond tout seul, ajouter le sucre, l'anisette, la vanille mélanger et les oeufs lègèrement battu, mélanger bien.

Beurrer un moule et verser cette préparation bien égaliser et à l'aide des pique d'une fourchette faire des traits horizontal serrer et vertical en laissant une marge a chaque fois aider vous de la photo.

DSCN3062

Enfouner a four chaud 190°c pendant 1h verifier la cuisson avec un couteau si elle est sèche c'est que c'est cuit laisser refroidir c'est mieu de le manger froid.

Se conserve une semaine au frigo.

DSCN3064

Bonne dégustation !

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, si j'en fait avec de la patate douce orange, je dois mettre de la farine pour que ça tienne mieux et que ça ne fasse pas trop flan ? Et mettre moins de sucre ?<br /> <br /> Et est-ce que le goût change beaucoup entre la patate blanche et orange ?
Répondre
M
Hello je l'ai suivi à la lettre 😉 je crois que j'aurais pu le finir avant même la cuisson 😊 c'est délicieux 😋 bon je l'ai quand même mis au four..... Je vous en dirai un peu plus après la cuisson 👍👍
Répondre
B
Magnifique gâteau, mon préféré, ta recette est si clairement écrite que j'ai fait un lien sur mon blog, en y insérant ta photo, j'ai bien sûr préciser l'adresse de ton blog, Si toutefois, cela te dérange, je la retire aussitôt sur ta demande.<br /> <br /> Je profite pour continuer ma petite visite ici.
Répondre
M
Ce gâteau est très bon, je le cuisine généralement avec des patates douces orangées. Mais, j'en trouve très peu à la Réunion de cette espèce. Bonne journée.
Répondre
La Cuisine de Fabiola
Publicité
Derniers commentaires
Publicité