750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Fabiola
La Cuisine de Fabiola
Newsletter
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 668
21 février 2012

PORC GROS PIMENTS SAUCE D'HUITRE

 

Une recette que je fais déjà depuis un moment mais la,  j'ai mariné ma viande avant car sinon elle a tendance a être dur.

DSCN3078

Ingrédients:

1kg de viande de porc

1 oignon

4 gousses d'ail

3 à 4 tomates

1 branche de thym

1 morceau de gingembre

4 c à s de sauce d'huitre

3 c à s d'huile

1/2 c à c de gros sel

4 gros piments (selon votre goût)

1 c à c de safran

Pour la marinade:

2 c à s de sauce d'huitre

2 c à s de sauce de soja

1 c à c de vet-tsin (sel chinois)

1 c à c d'huile

1 c à s de poudre de manioc (à défaut du maïzena convient très bien)

1 c à c de sucre

Un peu de poivre

 

 

Couper la viande en morceau, ajouter les ingrédients de la marinade, mélanger et laisser mariner 30 minutes.

 

Égoutter la viande et la faire dorer dans une marmite avec l'huile, ajouter l'oignon, le mélange ail gingembre, le thym faire revenir quelques minutes et ajouter le safran, la sauce d'huitre, les tomates et 1 verre d'eau, couvrir et laisser mijoter à feu doux 15 mn.

Couper les piments dans le sens de la longueur et rajouter à la viande rajouter un peu d'eau si nécéssaire, laisser mijoter encore 5 à 10 mn.

Servir avec du riz blanc.

Bonne appétit !!!

Publicité
Commentaires
M
Moi, j'adore les gros piments et je les met également dans ma salade de tomates. Bonne soirée.
Répondre
S
Super bon... Mon chéri à adore !!! Merci
Répondre
F
Merci et contente qu'elle vous ai plu !
Répondre
T
lo ti recette tro belle : ma rajoute un ti peux rhum pour la marinade et parsemé le plat de oignion vert avant servir mi explique pa zote ,né na la lise lo doig :)
Répondre
S
bonsoir, je viens de faire cette recette qui est tout simplement délicieuse!!!!!!! tout le monde à adoré (surtout mon mari :)) merci pour tes recettes, j'en testerais d'autres, c'est clair.
Répondre
La Cuisine de Fabiola
Publicité
Derniers commentaires
Publicité