750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Fabiola
La Cuisine de Fabiola
Newsletter
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 668
14 septembre 2008

Gateau patates

GATEAU DE PATATES DOUCE

C'est le gâteau typique de la Réunion.

DSCN1288


1kg 500 de patates douce (le mieux c'est la blanche)

200 g de sucre

4 oeufs
150 de beurre
50 g de farine (moi j'en ai pas mis)
3 c à s de marie brizard ou du rhum (5 c à s pour moi)


DSCN1291


Faire bouillir les patates douce (entier avec la peau ou en morceau éplucher).
Piquer au couteau pour voir la cuisson. Les écraser avec une fourchette.
Dans un bol battre les œufs et le sucre, ajouter la farine,  la purée de patate ajouter le beurre ramolli et le marie brizard mélanger bien.
Verser dans un moule à manqué et le cuire au four à th° 6 pendant 1 h vérifier au bout de 45 mn si le gâteau est cuit.

Moi je n'ai pas mis de farine il a la consistance d'un flan.
Avec les patates douce blanche essayer sans farine car elle est plus farineuse  et plus ferme que la patate orange.
On peu le manger tiède nature ou avec un peu de lait de coco ou froid.

DSCN1290


Tiède la consistance n'est pas la même que froid.


DSCN1292





Publicité
Commentaires
L
Bonjour, si j'en fait avec de la patate douce orange, je dois mettre 50 g de farine c'est ça ? Et m'être moins de sucre ?
Répondre
M
Attention, l'extrait de vanille doit être à base d'eau et non d'alcool ! Vérifie sur l'étiquette du produit.
Répondre
S
Bonjour Fabiola,j'ai découvert par hasard ton blog et j'en suis ravie,c'est une ile au trésor,merci beaucoup pour ta générosité ![Bravo]<br /> Dis moi stp,par quoi puis-je remplacer le rhum,puisque je ne consomme pas d'alcool ? Je n'ai aucune idée de ce qui va avec la patate douce (en Algérie,il n'y a que la blanche,ça tombe bien avec ta recette ! [Victoire]).<br /> Bisous et merci pour ces superbes partages qui font découvrir une autre culture,belle et riche.[;)]
Répondre
E
Jamais gouté mais ça doit etre un regal!
Répondre
La Cuisine de Fabiola
Publicité
Derniers commentaires
Publicité