750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Fabiola
La Cuisine de Fabiola
Newsletter
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 693
27 novembre 2008

Galette de pomme de terre à la raclette et jambon crue

C'est une recette que j'ai vue dans l'émission "Bien dans ma vie" sur M6, c'est super pour les restes d'une raclette.

DSCN1558

900  de pomme de terre
Autant de tranches de raclette que vous voulez (pour moi 4 tranches car je n'en avais pas assez)
3 tranches de jambon crue
3 oeufs
4 à 5 c à s  de crème
5 c à s de farine
un peu de gruyère râpé
sel
poivre
quelques gouttes d'huile d'olive
un peu d'huile pour la cuisson

Éplucher et couper en morceau les pommes de terre, les faire cuire dans de l'eau salé.
Couper le jambon crue en petit morceau et les faire poêlé quelques seconde, les réserver.

Écraser les pommes de terre, ajouter les œufs, le râpé, la farine, les dés de jambon, la crème, sel, poivre,  les dés de raclette et l'huile d'olive.

Mélanger et les faire cuire dans une poêle et un peu d'huile à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient doré.
Servir avec une salade verte.

DSCN1561


Publicité
Commentaires
T
miam... délicieux !
Répondre
S
Merci pour ton passage sur mon blog: ce qui me faisait peur au début de on régime c'est d'avoir faim et de ne plus pouvoir cuisiner ce que j'aime: et bien non, le côté ludique de la cuisine a pris le dessus, et je maigris tout en m'eclatant en cuisine.<br /> Par exemple je fais aussi des galette de pommes de terre mais avec cancoilotte, je la mettrais bientôt en ligne car Ti mari veut que j'en refasse avec impatience.<br /> bisous et je mets ton blog ds mes favoris ;))<br /> bisous<br /> sag
Répondre
La Cuisine de Fabiola
Publicité
Derniers commentaires
Publicité