750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Fabiola
La Cuisine de Fabiola
Newsletter
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 668
1 août 2008

UN REGAL

KFC MAISON

Merci à Nadia du site couzinadielnadia.canalblog.com qui la eu d'une autre blogueuse ainsi de suite.
C'est vraiment un régal

DSCN1077


Des morceaux de poulet
2 œufs
de la chapelure

pour la marinade: a assaisonner a votre convenance

du sel du poivre de la poudre de tandoori (mélange d'épice indienne)
paprika, harissa (pour moi piment chinois)
du glutamate (vee-tsin)
1 oignons émincé, 3 gousses d'ail hachées
1/2 c à s de piment chinois

DSCN1075


DSCN1076

mélange de farine pour la panure:
2 tasse de farine
3 c à s de paprika
3 c à s de tandoori
1 c à s de glutamate
1/2 c à s de sel
1/2 c à s d'origan
1 c à s de graines de moutarde(pour moi du noir)
1 c à c de poivre
1 c à s de levure chimique

Faire mariner les morceaux de poulet avec tous les ingrédients de la marinade toute une nuit (moi je l'ai fait 6 h et s'était bien assaisonner).

Mettre tous les ingrédients pour la panure dans un mixer quelques secondes jusqu'à l'obtention d'une poudre de couleur légèrement rougeâtre.

Plonger les morceaux de poulet dans les œufs  battus  puis la chapelure et enfin le mélange avec la farine.
Huiler un plat et disposer les morceaux de poulet en les espacent un peu cuire au four th 7 en haut pendant environ 20 à 30 mn en le couvrant de papier aluminium.
Les plonger dans de l'huile bien chaude pour avoir ce croustillant comme au KFC.


Publicité
Commentaires
J
Ce soir après le boulot je vais faire des courses... ça tombe bien lol. <br /> Demain soir je tente cette recette qui me parait très sympa.[;)]
Répondre
F
y donne à ou envie de manger
Répondre
La Cuisine de Fabiola
Publicité
Derniers commentaires
Publicité