750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Fabiola
La Cuisine de Fabiola
Newsletter
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 170 693
15 novembre 2008

Carri de porc

DSCN1518

500 g de sauté de porc
2 tomates coupées en petit morceau
2 gousses d'ail
1 oignon émincée
1/4 de c à c de safran
1 morceau de gingembre
5 grains de poivre
Thym
2 petits verre d'eau
Sel

Recouper la viande en petit morceau, piler l'ail, le gingembre, le sel, le poivre.
Dans une marmite faire revenir la viande dans un peu d'huile, ajouter les oignons, le mélange écraser, le thym, laisser roussir un peu puis le safran et les tomates.
laisser réduire les tomates et ajouter les verres d'eau.
Laisser cuire 45 mn en mélangeant de temps en temps pour que sa n'attache pas, rajouter de l'eau si nécessaire.

DSCN1519

Je l'ai servie avec du riz bien sûre, une salade verte et une salade de concombre au piment (condiment) que vous trouverez la recette ici

Bonne appétit !!!

 

Publicité
Commentaires
L
Super!!! il me tarde déjà d'essayer!!! j'ai le choix à présent pour les viandes! Je pense que si je fais cuire la viande dans la cocotte minute, çà devrait le faire, n'est-ce pas!? et accompagné comme toi d'un bon riz, de salade et de rougail de concombre!!! huuummm!!! Merci pour ta cuisine!!!j'adore!!![Youpiii]
Répondre
F
Tu peux remplacer la viande par de l'agneaun du boeuf mais la cuisson sera plus longue car le boeuf est une viande dure, des escalopes de poulet aussi.<br /> [Bisou]
Répondre
L
Peut-on mettre une autre viande que le porc dans cette recette!?Je pense que oui mais je veux ton avis! en fait ce plat me plaît beaucoup car çà me rappelle que j'ai déjà gouté un carri de veau accompagné de riz basmati, et c'était très bon! c'était une amie de fac, une réunionnaise et le plat était bien de la Réunion, c'est un délice!!! J'aimerai le faire à mes enfants, je suis sûre qu'ils vont adorer!
Répondre
S
[G]Le plats à l'air bon. J'aime bien avec la poitrine de porc[:D][I][/I][/G]
Répondre
La Cuisine de Fabiola
Publicité
Derniers commentaires
Publicité